Qui suis-je ?

Sophrologue engagée pour un meilleur accueil des personnes LGBT
Sophrologue engagée pour un meilleur accueil des personnes LGBT

Mon parcours et mes engagements :

J'ai exercé le métier de professeure des écoles pendant 10 ans et je me suis reconvertie professionnellement avec l’envie d’accompagner des personnes à mieux vivre les difficultés qu’elles rencontrent en leur offrant un cadre bienveillant, fiable et des outils concrets.

Au cours de mon propre parcours de soin, j'ai été confronté à la grossophobie et aux LGBTQIA+ phobies de plusieurs thérapeutes. J'ai essuyé un certain nombres de remarques déplacées sur mon poids et mon rapport à l'alimentation traduisant une grande méconnaissance de leur part des mécanismes des troubles des conduites alimentaires et de leur guérison.

C’est la raison pour laquelle, j'ai eu envie de proposer un espace de soin qui soit le plus safe possible sur ces questions là. Je vous  accueille dans un cadre qui est respectueux de votre personne et de votre vécu. Vous êtes au cœur de l'accompagnement et les séances sont adaptées au fur et à mesure à votre évolution et vos besoins.

Il y a quelques années, j'ai commencé un premier suivi avec une sophrologue et j'ai arrêté au bout de deux séances ! Je me suis sentie un peu ridicule en faisant les exercices de respiration et je n'étais pas en phase avec l'approche de la sophrologue. J'ai dû rencontrer d'autres praticien-ne-s pour découvrir ses bienfaits et surtout prendre le temps pour m'approprier les exercices. J'étais complètement coupé de mon corps et de mes ressentis. Grâce aux séances individuelles et collectives, j'ai commencé à m'écouter et à mieux comprendre ce qui se passait dans ma tête et dans mon corps.

Par la suite, j'ai choisi d'en faire mon métier car il me semblait important de proposer des soins complémentaires aux thérapies par la parole. Je me suis formée à Marseille avec l’Institut de Formation à la Sophrologie. J'exerce aujourd'hui à Nantes, à Redon et en visio.